Aller au contenu principal
Fermer

ADP: Le CA recule de 48% au T1 avec la chute du trafic
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 08:30

ADP: LE CA RECULE DE 48% AU T1 AVEC LA CHUTE DU TRAFIC

ADP: LE CA RECULE DE 48% AU T1 AVEC LA CHUTE DU TRAFIC

PARIS (Reuters) - Le gestionnaire d'aéroports Groupe ADP a fait état mercredi d'une chute de 48% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, toujours plombé par la pandémie de coronavirus qui a mis quasiment à l'arrêt le trafic aérien.

Le chiffre d'affaires consolidé ressort à 474 millions d'euros contre 911 millions un an plus tôt.

Le trafic du groupe ADP a chuté de 60,2% lors des trois premiers mois de l'année, avec un total de 24,9 millions de passagers.

Pour la division Paris Aéroport, qui regroupe les deux aéroports parisiens Roissy-Charles de Gaulle et Orly, le trafic a plongé de 75,1% au premier trimestre, à 4,7 millions de passagers. Cela représente seulement 19,7% du niveau du trafic dans les deux aéroports lors du premier trimestre 2019.

ADP prévoit que pour l'ensemble de l'année, le trafic de Paris Aéroport soit compris entre 35% et 45% du niveau de 2019. Le groupe estime qu'il pourra renouer avec le niveau atteint en 2019 seulement entre 2024 et 2027.

Dans ce contexte, le groupe a conclu pour ses aéroports parisiens un accord prévoyant 1.150 départs volontaires dont 700 ne seront pas remplacés.

ADP indique par ailleurs disposer d'une trésorerie de 3,3 milliards d'euros à fin mars, lui permettant de ne pas anticiper de difficultés de liquidités à court terme.

(Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...